AVEZ-VOUS VRAIMENT BESOIN D’UN SITE WEB ?

décembre 2, 2019
La réponse est oui. Il n’y a pas beaucoup d’entreprises qui peuvent survivre sans une présence sur le Web et il n’y a aucune raison de ne pas avoir un site Web. Le site Web de votre entreprise peut être un outil de marketing très efficace et très rentable. Il présente de nombreux avantages et très peu d’inconvénients.

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire avec votre site Web, voici 10 bons points de départ :

1. Créez une présence.

Qui connaît votre entreprise ? Où les prospects et les clients peuvent-ils en savoir plus ? Votre site Web peut contribuer à façonner l’avenir de votre entreprise, communiquer la proposition de valeur de votre marque et transmettre votre professionnalisme. Il vous permet également d’atteindre n’importe qui dans le monde.

2. Aidez à établir la confiance.

Les nouveaux clients et prospects voudront peut-être en savoir plus sur l’histoire, l’expertise et la spécialisation de votre entreprise. C’est un excellent moyen d’en savoir plus et d’obtenir le niveau de confiance que vous recherchez.

3. Soyez référencé dans les moteurs de recherche.

Créez votre site Web à l’aide de techniques d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) afin qu’il puisse être facilement trouvé par les personnes recherchant des mots clés pertinents. Cela peut être une porte d’entrée importante pour le développement de votre entreprise.

4. Touchez Point.

Votre site Web permet aux clients de vous contacter facilement et d’en savoir plus sur vos produits, services et activités.

5. Utilisez les médias sociaux.

Mettez en œuvre une stratégie de médias sociaux pour atteindre un public plus large et générer de l’enthousiasme pour votre entreprise. Renforcez votre présence sur Facebook, Google+, LinkedIn et Twitter. Les likes et les partages sur Facebook peuvent encourager les gens à visiter votre site Web. Des liens vers des articles populaires ou actuels provenant de ou liés à votre site Web augmentent sa pertinence.

6. Vendre des produits.

Si votre entreprise se prête à la vente en ligne, créez une boutique virtuelle comme alternative ou complément à une boutique ou un bureau.

7. Partagez les dernières nouvelles.

Mettez à jour votre site Web lorsqu’il y a de nouveaux développements liés à votre entreprise. Les sites qui fournissent des informations à jour, pertinentes et à jour sont plus susceptibles de faire revenir les utilisateurs.

8. Bloguer.

Gardez votre site Web à jour et attirez les gens avec des articles de blog réguliers. Montrez votre expertise, partagez des idées et fournissez des conseils pratiques sur des sujets pertinents pour votre entreprise ou vos clients

9. Apprenez à connaître les clients.

Apprenez à connaître leurs besoins, leurs préférences et leurs intérêts. Établir et maintenir une communication bidirectionnelle avec les prospects et les clients. Cela aidera à construire un lien plus profond et à mieux les servir.

10. Commodité client.

Il est presque impératif de nos jours d’offrir aux clients plusieurs façons d’interagir avec votre entreprise. Tous les autres moyens peuvent entraîner des pertes de ventes.

Questions et préoccupations courantes concernant le site Web des petites entreprises
Il est naturel d’avoir des questions et des préoccupations lors de la création d’un site Web. Les frais sont habituels. Mis à part les coûts initiaux de conception du site, les coûts permanents peuvent être minimes. Et étant donné les avantages à long terme d’avoir un site Web, le coût de la conception d’un bon site Web devrait en valoir la peine.

D’autres préoccupations sont qu’une entreprise n’est pas orientée vers le Web ou ne vendrait pas de biens en ligne. La réponse à ces préoccupations est qu’un site Web d’entreprise peut offrir de nombreux autres avantages. Instaurer la confiance, renforcer votre marque, établir de meilleures relations avec vos clients et informer davantage de personnes des capacités de votre entreprise sont tous des avantages clés.

Un autre problème courant est de ne pas ajouter beaucoup de contenu pour les mises à jour fréquentes ou de ne pas avoir le temps de bloguer. La réponse courte est que vous ne le faites pas. Bien sûr, plus d’activité et un contenu fréquemment mis à jour peuvent générer plus d’intérêt, mais toute présence sur le Web vaut probablement mieux que pas de présence. Une fois que vous avez un site Web de base, vous pouvez toujours vous développer à mesure que votre entreprise et vos ressources se développent.